Bâche 4 saisons pour protéger sa piscine toute l’année

 

Un bassin situé en extérieur est soumis aux intempéries et aux changements saisonniers et doit, à ce titre, être protégé en conséquence. C’est la raison pour laquelle, la bâche 4 saisons est un équipement vivement recommandé pour couvrir une piscine. Utile l’été comme l’hiver, ce type de bâche de piscine présente de nombreux avantages, d’autant qu’elle s’adapte aux cycles de l’année.

bache a bulles


Bâche 4 saisons : Une couverture de piscine multifonction

Le rôle d’une bâche de piscine n’est pas le même selon que nous soyons en basse ou en pleine saison. De même qu’il existe plusieurs types de modèles de bâche 4 saisons, selon les besoins.

La bâche 4 saisons en hiver

En saison basse, c’est-à-dire de la fin de l’automne au début du printemps, en passant naturellement par l’hiver, il est absolument nécessaire de couvrir une piscine extérieure avec le matériel approprié. Cette protection doit en effet être compatible avec les températures basses, voire négatives, ainsi qu’avec les intempéries, plus récurrentes et virulentes en basse qu’en haute saison.

La couverture de piscine doit donc être adaptée à la rigueur de la saison hivernale et notamment au froid. Sa fonction est donc avant tout d’empêcher le gel. La bâche 4 saisons répond évidemment à cet impératif. En effet, elle s’accommode très bien des températures négatives et des intempéries.  

La bâche 4 en été

Durant la haute saison, la bâche 4 saisons endosse un tout autre costume. D’abord, elle a pour avantage de conserver la température de l’eau, voire de l’accroître. Ensuite, elle assure la sécurité du bassin (bâche de sécurité homologuée NF P 90-308) en réduisant considérablement les risques de chute. C’est pourquoi la bâche 4 saisons est souvent dotée de barres de protection (bâche à barres).

Enfin, elle sauvegarde plus longtemps la propreté de l’eau puisqu’elle retient les débris et les pollutions en dehors du bassin. Il suffit donc de le couvrir lorsqu’il n’est pas utilisé (la nuit et même en journée, lorsque vous n’avez pas prévu de vous baigner).

Bâche 4 saisons : Plusieurs modèles disponibles sur le marché

Si la bâche à barres est l’exemplaire le plus prisé parmi la gamme des couvertures accommodées aux quatre saisons, il existe d’autres modèles. Il y a par exemple la bâche automatique ou encore la bâche à filets.

Pour conclure, il convient de préciser que la bâche à bulles, autre type de couverture de piscine, est utilisable uniquement en été. En effet, elle ne résiste pas aux températures trop basses.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couvrir sa pergola

Fabrication de baches, toiles et voiles de jardin